Optimisation
des relations

Optimisation des relations personnelles et professionnelles (inter‑individuelles)

Je reçois dans ce cadre des individus engoncés, bloqués dans leurs échanges, quel que soit le contexte. En général, ces personnes sentent qu’elles ne sont pas elles-mêmes dans certaines situations courantes sociales, professionnelles.

Méthode analytique active par questionnement de l’histoire du sujet aujourd’hui

La base du travail demeure la méthode analytique active par questionnement de l’histoire du sujet aujourd’hui, de ses relations. Bien les comprendre, les appréhender m’amènera à questionner certains éléments de l’histoire relationnelle du sujet afin de proposer des consignes, sous l’éclairage retourné ou non, des réponses apportées. Autrement dit, là encore, l’outil analytique est la base de mon intervention, mais la demande étant celle du résultat sans forcément d’éclairage étiologique, des propositions sont faites en s’étayant sur les éléments rapportés du passé qui ont rigidifié le comportement, emprisonné, pour en modifier le cours répétitif dans le présent.
 
Dans ce type de travail, environ la moitié des consultants reviennent ou entament avec un confrère/une consoeur un travail analytique, afin d’explorer les découvertes qu’ils ont pu approcher.

Tarifs

Séance - 1h

90€

Forfait - 10 séances

800€

Alexandra D. MOTSCH-MÜLLER

Psychanalyste et directrice d'école de formation à nîmes​