PSYCHANALYSE ACTIVE À NÎMES
Alexandra D. Motsch-MüllerPsychanalyste et Organisme de Formation
Alexandra D.
Motsch-Müller
Psychanalyste, formatrice et directrice de l'EPA - École de Psychanalyse Active
Je pratique une Psychanalyse Active. Les fondements théoriques de cette méthode s’appuient sur les apports de Fondateurs de la psychanalyse, et plus spécifiquement de Sigmund Freud, Sandor Ferenczi, et Carl Gustav Yung.
Je reçois enfants et nourrissons, adolescents, adultes (seuls ou couples), ainsi que personnes âgées, pour lesquelles un déplacement est possible.
- Une écoute neutre et bienveillante
- Une méthode active et dynamique
Psychanalyse Active, pourquoi ?
Parce qu’on se sent parfois prisonnier, pris dans un flot de peurs ingérables; parce qu’on se sent stagner, régresser, s’essouffler… sans savoir pourquoi, ni comment en sortir… parce que les épreuves, les obstacles s’accumulent, se répètent… L’individu éprouve à un moment donné le besoin de se poser, de réfléchir à ce qui lui arrive, pour comprendre intimement puis, être en mesure d’agir enfin de manière adéquate à ce qu’il est vraiment.
Ils témoignent de leur expérience
Je suis allée vers la psychanalyse active à un moment de nombreux changements dans ma vie: changement de pays, de partenaire, de profession, et au moment de ma première grossesse…Ce fut sans aucun doute la meilleure décision que j’ai prise.
T.A.
J’ai 63 ans, et je me sens bien enfin, libre et heureuse! 3 ans de psychanalyse active et j’atteins une sérénité intérieure, une joie de vivre, et un centrage que 3 décennies de psychiatrie, psychothérapies et tant d’autres méthodes, aussi dignes d’intérêt les unes que les autres, n’ont réussi à égaler.
Marie M.
DIRECTRICE/GÉRANTE DE L'EPA
École de Psychanalyse Active
MEMBRE ACTIF DE L'ADP-PA
Associations De Psychanalystes - Psychanalyse Active
INTERVENANTE-FORMATRICE À L'AERPA
Académie d'Enseignement et de Recherche en Psychanalyse Active
Un lieu de formation : l'École de Psychanalyse Active (EPA)
Aujourd’hui, la demande en psychanalystes formés à cette méthode est devenue très forte. C’est pour pouvoir y répondre que j’ai installé cette École à Nîmes.
Elle présente en outre l’originalité d’offrir une formation de “spécialité”, au-delà de la formation de base, en fonction des orientations et affinités particulières qui auront pu éclore au cours de son travail théorique. Le matériel pédagogique est adapté alors de manière spécifique.
Contacter
Alexandra
D. Motsch‑Müller
Psychanalyse et coaching à Nîmes
Téléphone
06 19 74 54 52
contact@psychanalyse-active-nimes.fr
Adresse
58 bis Avenue Jean Jaurès
30900 Nîmes