Optimisation
sport

Issue du milieu de la performance sportive, et membre de la SFPS, je reçois tout public en butée avec un état d’accomplissement personnel, parfois professionnel pour les sportifs de haut niveau.
 
Le travail consiste à considérer la demande, la façon dont celle-ci est exprimée (qui demande ? comment est formulée la demande ? etc), à questionner l’histoire sportive du sujet dans son environnement affectif familial ou pseudo-familial.
En général, je suis consultée pour des points d’achoppement qui se répètent : je perds toujours en demi-finale ; je me suis cassé une nouvelle fois le pied avant d’aller aux sélections ; je passe ma D à l’entraînement et tombe systématiquement en compétition, je vais être sortie de l’équipe etc.
Le questionnement psychothérapeutique analytique actif permet rapidement au sujet de trouver une solution adaptée, à partir de propositions ouvertes (c’est le fait de proposer des « solutions » qui distingue mon intervention d’une position analytique).
 
J’accueille également les demandes individuelles et collectives d’optimisation par imagerie mentale, suivant les procédés classiques et/ou en fonction de la demande émise.
 
Enfin, j’offre un espace d’investigation des femmes sportives, compétitives ou non, sur les dérèglements physiologiques auxquelles elles peuvent, et sont souvent sans en parler, confrontées.

Tarifs

Séance - 1h

90€

Forfait - 10 séances

800€

Alexandra D. MOTSCH-MÜLLER

Psychanalyste et directrice d'école de formation à Nîmes