J’ai entamé un travail sur moi, en venant d’abord essayer de comprendre le « stress » qui me bloquait complètement : avec de très belles prestations à l’entraînement, je perdais tous mais tous mes moyens en combat « réel »… C’est mon entraîneur qui m’a orienté vers Alexandra DMM. Un autre de mes collègue avait eu cette démarche, j’y suis allé, l’air de rien, en promenade…J’ai découvert des « choses » incroyables, limite j’aurais dit avant « farfelues », je me suis entendu dire des choses qui ont pris SENS. Je fais court, mais juste dire que là dans le cabinet, puis en visio, parfois tel (j’ai toujours pu avoir les séances que je nécessitais, malgré confinement, covid, prétextes au texte aussi dans certains cas…), je me suis vraiment découvert, un peu comme une nouvelle naissance, et sans m’en rendre vraiment compte en fait, je crois que j’ai commencé à boxer pour moi…oui, ça doit être ça, un peu en tout cas… je continue d’apprendre, mais je suis à la porte d’entrée de la grande salle, sachant que je ne suis pas encore dedans, sachant aussi que j’y ai ma place que je dois aller la chercher.

L’analyste, sa perspicacité, sa ténacité ; la méthode active qu’elle utilise dans le cadre analytique, ses outils d’investigation proposés mais aussi les moyens d’optimisation de la performance sportive proposés en parallèle du travail sur soi, me rendent la psychanalyse active (en fait je ne connais que cette forme-ci) indispensable à ma vie, de façon autonome… je me sens même un versant analyste maintenant dans mes interactions personnelles !! Peut-être pour une autre vie !!

Dans l’attente, merci à l’analyse, à l’entraîneur qui a su me diriger vers cette forme de travail, à l’analyste avec qui j’ai parcouru, je parcours ce chemin extra-ordinaire, qui en plus…est le mien !…merci… hum… à moi… de me poser des questions sur ce que je suis, je veux, je vaux… ???

Je souhaite à tous les sportifs de haut niveau de travailler à un moment ou un autre sur eux-mêmes, vraiment.
BrC